RDC/ KASAI : Maître Crispin MUKENDI investi gouverneur ,les notables de Mweka prêts à l’accompagner et à le soutenir

Par Albert MUATA MPATA

La Communauté des ressortissants du territoire de Mweka se dit prête et disposée à accompagner le nouveau premier citoyen de la Province du Kasaï, le gouverneur Crispin MUKENDI BUKASA.
Reçus le soir de ce dimanche 09 juin 2024 à la résidence de Kinshasa du gouverneur du Kasaï, les notables (femmes, jeunes et vieux) de cette province conduits Norbert BIKOKIBIKE ont rappelé au nouveau gouverneur la lourde tâche qu’il a à accomplir. Ils ont spécifiquement insisté pour leur contrée qui éprouve des normes difficultés d’infrastructures routières pour l’accès et le transport des produits agricoles dans le chef-lieu de la province et dans d’autres territoires.
Le Représentant du Chef de l’Etat dans cette partie de la République leur a rassuré que pendant son mandat aucun coin de sa juridiction sera oublié dans les actions de son gouvernement, surtout pour les routes de desserte agricole.

Très convaincus de l’engagement et la détermination de nouvelle autorité provinciale, les notables du territoire de Mweka vivant à Kinshasa ont promis un soutien indéfectible et soucieux de lui réserver un acceuil chaleureux. Ils ont décidé de faire une descente dans la capitale du diamant de joaillerie (ville de Tshikapa) avant l’arrivée de celui qu’ils ont surnommé « Moïse de Kasaïens », Maître Crispin MUKENDI BUKASA, qui foulera le sol kasaien dans le jours qui suivent pour la prise officielle de ses fonctions.

Pour rappel, le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI a par Ordonnance lue ce samedi 08 juin, à 23 heures, sur les antennes de la chaîne nationale (RTNC) investi les gouverneurs et vice-gouverneurs de certaines provinces nouvellement élus lors des élections du 29 avril dernier, parmi lesquels Maître Crispin MUKENDI BUKASA et BOKELE DJOLEY sont respectivement investis gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kasaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.