RDC/Sport : Illicocash L1 : FC Céleste perd et chute pour la première fois cette saison
Par Ben Ben-J SALAKO
Les Yumas ont concédé leur première défaite de la saison, ce jeudi au stade Père Raphaël de la commune de Kalamu (0-1), lors du match de la troisième journée de la trentième édition du championnat national illococash L1.
Dès l’entame de jeu, l’attaquant Christivie Bioko a tiré à la troisième minute et voit sa frappe être renvoyé par le gardien de l’AS KUYA, et il sera accroché à la 30 ème minute et l’arbitre du match ne siffle pas penalty.
Le début de saison idyllique du FC céleste a connu un premier arrêt face à l’AS KUYA (1-0), où les Yumas, malgré le retour de leur ailier droit Mané qui avait fait un tour à l’étoile sportif du Kivu, ont effectué une prestation décevante aux yeux de leurs nombreux supporters.
Le club de la ville de Mbandaka est venu au Stade tata Raphaël de la Kethylde sans enthousiasme. La folie de ces jeunes joueurs ces premières semaines sur la scène nationale leur a permis de battre le DCMP (3-0) lors de la première journée.
Dominé en première période, il n’a pas su se rebeller suffisamment à la seconde période pour inverser le cours du match.
les joueurs de l’équipe adversaire ont largement dominé dans l’impression visuelle et au nombre de tirs (six à trois, quatre cadrés à un). Quant aux Yumas, l’impression donnée était celle des spectateurs malgré la possession du ballon.
Céleste prendra ainsi le vingt dernières minutes en imposant son jeu à son adversaire avec des actions de buts mais, hélas, la chance cette-fois ci n’a pas souri à l’équipe de Monsieur Christel Mokwa.
Ni Christivie Bioko ou Djene Ntumba, avec les bons changements n’ont réussi à inverser la tendance d’un match durant lequel les Yumas n’ont pas eu la possibilité de revenir au score.
Notons que, FC Céleste jouera le lundi 4 novembre contre les académiciens de l’AC Rangers de Kinshasa au stade des martyrs.