Pour MUZITO,seul le plan de sortie de crise de Fayulu pourra résoudre la crise actuelle


Par Serge Ntombolo

Dans un meeting de près de deux heures,l’ancien premier ministre a,au cours de ce qu’il appelle  » dialogue vertical avec le peuple  » donné la position de sa plate-forme par rapport aux questions de l’heure.

Pour le leader du nouvel élan,la crise actuelle qui secoue le pays a été déjà prévisible d’autant que le président Tshisekedi se voyait confronter à diriger le pays sans aucune majorité parlementaire et cela par un deal conclu avec son partenaire du FCC Joseph KABILA.

Comment peut-il diriger le pays sans majorité tout en sachant que la chaîne de dépenses est aussi contrôlée par son allié, s’interroge-t-il,celui qui est à la base de son échec c’est KABILA,a-t-il rétorqué !

« Le président élu Martin FAYULU avait déjà préconisé un plan de sortir de crise qui nécessitait les réformes au niveau institutionnel et il a été mal compris « 

Pour Adolphe MUZITO,LAMUKA ne soutiendra les démarches entamées par TSHISEKEDI que s’il opte pour la voix du dialogue car lui veut nous écouter alors que nous nous voulons discuter avec lui notamment concernant le plan de sortie de crise proposé par le président Martin FAYULU ,a-t il renchéri.

A la question de savoir si à la fin des consultations initiées par TSHISEKEDI pourra-t-il dissoudre l’assemblée nationale,MUZITO estime de sa part que c’est impossible vu le plan budgétaire actuel du pays pour l’organisation des élections dans trois mois;mais pense tout de même à la requalification de la majorité parlementaire qui ne lui sera toujours pas bénéfique.

 » C’est comme vous prenez un enfant d’autrui pour lui faire croire que c’est vous son père alors qu’il connaît très bien ses parents,il pourra vous quitter à tout moment « .

Tout en étant contre, avec le cadre actuel des consultations évoquant de sa part que c’est un conflit interne dans la coalition FCC CACH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *