RDC/ Affaire CHEBEYA : Jacques MUGABO retrace l’histoire de sa mutation par John NUMBI après le double meurtre

Par Obed BISIDI

C’était une révélation faite lors de l’audience convoquée en chambre foraine le mercredi dernier 27 Octobre sur le procès du meurtre de Floribert CHEBEYA et Fidèle BAZANA qui fait un feuilleton judiciaire. Le prévenu Jacques MUGABO l’un des participants à l’assassinat de CHEBEYA et BAZANA a expliqué comment est-ce que l’ex général John NUMBI l’a muté pour Goma et après l’a rappelé pour sa ferme à Lubumbashi.

De sa confession lors de l’audience Jacques MUGABO a déclaré que « A Lubumbashi, je suis resté à la résidence de John Numbi pendant une année et six mois, avant de m’envoyer dans sa ferme où j’ai passé encore six mois. Le major Kabila est venu me chercher pour que nous allions à Lubumbashi. Il me dit que le général a besoin de me parler. Nous sommes partis à bord d’un véhicule jusqu’à Lubumbashi, j’ai retrouvé le général John Numbi dans son bureau ».

De sa rencontre ce jour avec John NUMBI, Jacques MUGABO a reçu l’ordre de quitter sur le champ LUBUMBASHI pour se rendre à Goma où il devait travailler avec Kenga Kenga et dès lors il sera parti à l’Est de la république sans discuter. Après un séjour de deux ans à Goma Jacques MUGABO a affirmé avoir regagné la ferme de NUMBI en 2014 sous l’escorte des services de sécurité venus de Kinshasa.

Il a donc été résidant dans la ferme de John NUMBI à Lubumbashi jusqu’à février 2021 où il a été interpellé pour comparaître a ce dossier du double meurtre de CHEBEYA et BAZANA. Il a également signalé ne plus toucher de son salaire depuis le mois de Juin 2010 période de la réalisation de ce meurtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *