RDC/ Assemblée nationale : MBOSSO et SESSANGA ont livré un mauvais spectacle

Par Obed BISIDI

Un spectacle pas beau voir, un échange pas courtois ni plaisant à écouter. Le président de l’assemblée nationale, l’honorable Christopher MBOSSO a eu un échange moins courtois avec l’honorable député Delly SESSANGA qui lui aussi s’est emporté.

Au cours de la plénière de ce vendredi 03 Décembre, alors que le député SESSANGA intervenait sur le respect de la loi des finances par le gouvernement congolais, ses propos qualifiant l’acte du gouvernement de la « délinquance » ont vite connu une réplique du speaker de l’assemblée nationale.

Rappelant SESSANGA à retirer sa parole, le président du parti ENVOL a refusé et voulu assumer la responsabilité de ses propos.
À la grande surprise, MBOSSO traite SESSANGA de délinquant en pleine plénière. Pilule amer à avaler, le député SESSANGA réagit à son tour en traitant le président MBOSSO de fou.

Ni la qualité de collègue député, ni celle du président de la chambre d’un côté, ni celui d’un aîné de l’autre côté n’a gêné MBOSSO et SESSANGA de livrer un spectacle pas beau à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *