RDC/CENI:Alliance des Kabilistes Musulmans/AKAM- PPRD et alliés fait une mise au point (Communiqué)

L’Alliance des Kabilistes Musulmans, Akam PPRD en sigle, étant structure Politico religieuse vient de joindre sa voix aux Imams de la communauté musulmane du Congo(COMICO) qui ne reconnaissent pas la candidature de Mr Dénis KADIMA.

Akam tire l’attention de la communauté nationale qu’ internationale que la communauté musulmane n’a donné mandat à personne pour voter un candidat contre son choix à la plateforme des confessions religieuses.

En outre, Mr Abdallah MANGALA est responsable de ses actes qui n’engagent pas les musulmans avec son candidat qui n’a pas fait l’unanimité des toutes les parties prenantes aux élections.

Toutes fois Akam, réitère son souhait de voter un musulman à la tête de la CENI, en vertu du principe de la laïcité consacré à l’article premier de la Constitution, parceque nos frères Chrétiens ont déjà dirigé la centrale électorale à trois reprises

Akam rappel à Cheikh Abdallah MANGALA que la communauté musulmane ne peut en aucun cas se diriger derrière l’église du réveil, car nous avons la pré séance pour avoir eu la personnalité civile avant eux signé par le feu président Maréchal MOBUTU le 28 mars 1972.

Enfin, Akam fait appel aux fidèles musulmans de se mobiliser comme un seul homme contre Abdallah MANGALA qui n’a pas porté un candidat musulmans devant pour le voté au nom de la communauté musulmane en général

Bureau politique national Akam✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *