RDC/Élections de 2023 et l’insécurité à l’est au centre des discussions entre Adolphe MUZITO et l’ambassadeur de la Belgique en RDC

Par Serge Ntombolo

Adolphe MUZITO accompagné du secrétaire général de son parti nouvel élan Blanchard MONGOMBA ont été reçus ce Lund 01 mars en audience privée par l’ambassadeur du royaume de Belgique en poste à Kinshasa. Au centre de leur entrevue, l’épineuse question liée à l’organisation des élections prévues en 2023.
Pour cet ancien premier ministre et membre du présidium de la coalition LAMUKA,cette question semble être ignorée par le régime de Kinshasa illustré par la non mise en place de cadres de réformes électorales et la désignation des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI qui pourrait être un prétexte pour la non tenue des élections en 2023.

Cette rencontre a coïncidé avec la sortie médiatique des évêques membre de la CENCO Lundi dernier exigeant au président de la République d’organiser les élections dans le délai comme prévu par la constitution.

La question sécuritaire à l’est du pays n’a pas été épargnée avec les mouvements rebelles incontrôlés qui accentuent leurs opérations après l’attaque du convoi de monsieur LUCA ATANACIO,ambassadeur d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.