RDC / Goma : l’OVD poursuit l’opération zéro trou par l’entretien de la voirie

Par David Mahamba

Les travaux de bouchage des trous sur la chaussée évoluent normalement en ville de Goma. Les derniers sont les travaux de réfection de la partie fissurée sur la chaussée de la route nationale numéro deux (RN2) entre l’aéroport international de Goma et le rond-point KIHISI. L’entretien de cette partie de la route a débuté ce dimanche 6 février 2022.

Exécutés par l’Office de voirie et drainage (OVD), ces travaux consistent à remettre une circulation aisée des engins roulants sur ce tronçon routier qui s’est dégradé à la suite du séisme après la récente éruption du volcan Nyiragongo en Mai 2021. La vision est qu’il soit observé  » zéro trou  » dans la ville de Goma, sous l’impulsion de l’autorité provinciale.

<< Il ya quelques jours passés, j’avais annoncé l’opération zéro trou dans la ville de Goma. Nous avons procédé à l’entretien de la voirie par le bouchage des trous qui étaient apparus sur plusieurs axes dans la ville de Goma. Aujourd’hui nous venons d’attaquer la dernière partie qui était fissurée après l’éruption volcanique du mois de Mai 2021, afin de remettre la chaussée en bon état et permettre aux usagers de circuler aisément sur la route. Il s’agit d’une distance de 250 mètres qui sera entretenue pour une durée d’au moins deux semaines >> a dit Timothée Sumaili, directeur provincial de l’Office de voirie et drainage au Nord Kivu.

La mise en œuvre de ces travaux réjouit la population environnante et les usagers de la route. Cet entretien les épargnera d’éventuels accidents, disent-ils.

Signalons que ces travaux sont financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER). L’autorité provinciale reste déterminer à lutter contre la dégradation apparue sur différents axes routiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *