RDC/Ituri: TOSEPELA Asbl reçu par l’évêque du Diocèse de Mahag-Nioka

Par Laurentine MORO

Le Comité Directeur, quelques Acteurs, Joueuses et Majorettes de TOSEPELA Asbl ont été reçus par Son excellence Monseigneur l’Evêque du Diocèse de Mahag-Nioka l’après midi de ce jeudi 16 Novembre 2021, dans sa paillote de l’évêché.

La délégation à sa tête le Coordonnateur ADUBANG’O Dieudonné est allé présenté le parcours 2021 et imploré la bénédiction divine du père spirituel pour l’année 2022.

Tout a commencé par l’accueil offert par le Chancelier du Diocèse l’Abbé Gédéon Akwerali à 16 heures 30 minutes à l’entrée de l’évêché avant de voir son excellence Monseigneur l’Evêque Sosthène Ayikuli venir à la grande paillote.

Prenant la parole, le Coordonnateur a passé en revue les différentes réalisations de TOSEPELA ASBL 2021, notamment les parcours de Kinshasa à travers la 12 ème Édition par le Football Club Féminin, le Théâtre Forum de la Troupe Théâtrale sur Hygiène et salubrité publique « PAPA TONGA WC » et SOMA DARAZA, la Production des groupes Majorettes NON À LA GUERRE « TOBOYI BITUMBA »

Satisfait du parcours de TOSEPELA Asbl, son Excellence a premièrement béni l’Éternel Dieu pour sa protection divine et pour ensuite remercié les dirigeants et cadres de TOSEPELA qui malgré les multiples difficultés continuent avec la marche pour atteindre les objectifs qui du reste contribuent efficacement à l’encadrement de la Jeunesse Congolaise et d’une manière particulière de l’Ituri.

Il a également réitéré sa proximité et accompagnement à TOSEPELA ASBL puis ensuite imploré la grâce divine à travers la prière à tous les cadres et membres de TOSEPELA ASBL, d’une manière anticipée il a aussi souhaité « joyeux Noël et bonne année 2022 à la grande famille TOSEPELA.

La prise de photos famille a sanctionné la réception du jour aux environs de 17 heures 50 minutes.

Grande est la satisfaction du côté de TOSEPELA Asbl vu la réception, l’orientation et la bénédiction pendant cette période spéciale.

Il sied de rappeller que c’est depuis le 15 juin que ladite structure est implantée à Mahagi avec comme objectif principal : la promotion des activités Socio-culturelles, la prévention des insécurités, et l’encadrement de la jeunesse pour une meilleure communauté. Structure composé de la Troupe Théâtrale, le Football Club Féminin et le Groupe Majorettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *