RDC/Ituri: Un café littéraire organisé par Washindi Publishin en marge de la journée mondiale du livre

Par Benita Musoki

Ce samedi 23 avril, la maison d’édition littéraire Washindi Publishin a organisée un café littéraire en marge de la journée Internationale du livre célébrée le 23 avril de chaque année.

Sous le thème « comment construire sa vie grâce à la lecture », les amoureux de la lecture venus des trois communes de la ville de Bunia ont donné leurs expériences aux participants afin de susciter en eux le goût de la lecture.

Isenge Ki Ushindi, auteur et écrivain,l’un des organisateurs de ladite activité nous a fait entendre que le combat de l’écrivain est de changer le narratif de la province de l’ituri jadis connue par les tueries, massacres, etc avec les oeuvres de l’esprit.

Pour y arriver ,il sollicite l’implication des parents ainsi que les enseignants en organisant de concours de lecture dans les écoles primaires et secondaires de la place.

En définitive, l’écrivain Isenge Ki Ushindi encourage la jeunesse iturienne aux gouts de la lecture et ceux qui veulent devenir écrivain de se lancer dans cette carrière quelque soit le défis.

Retenez que c’est pour la deuxième fois que cette journée soit célébrée en ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.