RDC :Jules Alingete annonce la continuité des opérations de la patrouille financière

Par CBI

Pendant que les rumeurs sur une prétendue suspension de Jules Alingete circulent encore dans les réseaux sociaux, le patron de l’IGF annonce la continuité des opérations de la patrouille financière au sein des institutions publiques Congolaises.

« La traque des prédateurs financiers se poursuit normalement et va s’intensifier suivant la vision de la HIÉRARCHIE » écrit Jules Alingete dans un twitte où il a posté une photo de Félix Tshisekedi.

Notons, ceci n’intervient que quelques jours après une sortie médiatique du Président République qui se dit confiant du travail que fait l’Inspection Générale des Finances qui, selon le premier citoyen Congolais, commence un peu à jouer le rôle de la justice.

« Bravo à l’IGF parce qu’elle commence quelque part à faire un peu le rôle de la justice, bravo à l’APLC qui a eu quelques problèmes de démarrage mais maintenant je pense que ça va aller. Parce qu’ils font leur travail et ça ne suffit pas, si la justice ne fait pas le sien, il n’y aura pas l’efficacité et ça, j’ai voulu vraiment taper sur la justice parce qu’ils le savent », avait dit Félix Tshisekedi lors d’une interview accordée à nos confrères de la RTNC et Top Congo à Kinshasa au de cette semaine.

Par contre, plus d’un Congolais pensent que tant que l’IGF, qui attend toujours l’ordre du Chef de l’État, ne pourra pas auditer les comptes de la Présidence de la République, il est difficile de croire à son indépendance et surtout à sa neutralité dans ses audits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.