RDC/Kasaï Central : 67 avocats ont prêté serment au tribunal de grande instance

Par Evariste Kasanda

Ils sont au total 67 juristes (avocats) hommes et femmes habillés en toge noire qui ont prêté serment l’après midi du samedi 26 février 2022 dans la salle des réunions de barreau du tribunal de grande instance du Kasaï-Central précisément dans la ville de kananga.

« Je jure de respecter la constitution, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humanité, de ne rien dire ou publier de contraire aux lois, aux décisions judiciaires, aux bonnes mœurs, à la sécurité de l’État et à la paix publique. De ne jamais m’écarter du respect dû aux tribunaux, aux magistrats et aux autorités publiques, de ne conseiller ou défendre aucune cause que je ne croirais juste en mon âme et conscience » ont ensemble répétés ces jeunes avocats.

Devant les chevaliers de la plume, monsieur Christophe Kawaya, le bâtonnier, se félicite pour avoir atteint l’un de ses objectifs qui est de prestation de serment par les avocats et pour la tenue de cette activité en province.
Il a signifié que sur un total de 67 des avocats qui ont prêté leur serment, 55 sont des avocats stagiaires et 12 autres sont ceux qui ont renouvelé leur serment .
Pour clore ce propos, il a invité les avocats au respect strict de leur déontologie pour éviter le dérapage dans la profession.

Motif des satisfactions et des joies manifesté par maître Jobert Lufu Luabo, l’un des prestateurs du jour qui promet de respecter toujours la déontologie juridique pour bien évoluer avec leur profession d’avocat en province et partout ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.