Rdc/Kasaï Central : l’avenue Kamuandu coupée en deux parties par l’érosion

Par Evariste Kasanda

L’ avenue Kamuandu qui mène vers le cimetière dans le quartier Tshibandabanda, dans la commune de Ndesha est coupée en deux parties par l’érosion causée suite aux pluies qui se sont répétées ce dernier temps sur la ville de Kananga aux yeux de l’autorité communale .

Les habitants de ce quartier et précisément de l’avenue Kamuandu sont dans les difficultés énormes de passage et surtout pour arriver au cimetière de Kamuandu pour enterrer leurs défunts .

interrogé sous l’anonymat, l’un des habitants de l’avenue Kamuandu a signalé les négligences et la letargie du bourgmestre de la commune de Ndesha, parceque les habitants de cette avenue avaient déjà signalé cette menace de l’érosion. Il demande cependant à l’actuel bourgoumestre de la commune de Ndesha de démissionner s’il ne se retrouve pas dans la capacité de diriger la commune.

Et il a par ailleurs lancé un S.O.S aux autorités provinciales de changer un autre animateur communale envie de prévenir et rassurer la sécurité de cette population et veiller au plus vite possible pour aplanir cette avenue pour sauver les vies humaines de cette population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.