RDC/Kasaï central : le ministère provincial du genre réitère son engagement dans l’accompagnement de la femme rurale

Par PERLASH MITEO

Lors de la cérémonie de la journée internationale de la femme rurale au Kasaï central, Sylvie Kafunda ministre provinciale du genre réitère son engagement entant que l’état d’accompagner la femme rurale du Kasaï central dans toutes ses actions .

 » J’ai déclaré lancer officiellement les activités de la femme rurale au Kasaï central et j’ai réitèré l’engagement d’accompagner la femme rurale du Kasaï central dans ses actions qu’elle aura à mener au Kasaï central. Je préfère demander de travailler aux femmes si elles peuvent travailler en groupe pour produire une grande quantité des revenus du sol » a dit Sylvie Kafunda.

De son côté Rélie Muanji luse , coordinatrice du réseau national des associations des femmes rurales (RENAFERD) a invité les femmes à ne pas se limiter seulement dans la semence mais aller aussi dans la transformation des certains articles.

 » La femme rurale ne doit plus se limiter juste au niveau de la production mais elle doit aussi penser à la transformation des produits puisque nous avons comparé les prix de transformation qui est plus élevé que vendre sa production a son état  » renchérit Muanji.

A noter que la journée internationale de la femme rurale est célébrée chaque 15 octobre, le thème retenu au niveau national est « les femmes rurales cultivent une bonne nourriture pour toutes et tous » et au niveau provincial, « la femme rurale pilier de la lutte contre la faim au Kasaï central. »

Cette activité a été organisée par le réseau national des associations des femmes rurales ( RENAFERD ) dans la salle de réunion de FMMDK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *