RDC/Kasaï-Central:Insécurité à Kananga, un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement demande aux autorités locales de dire la vérité

Par PERLASH WA Miteo

Un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle les autorités locales à dire la vérité sur la situation d’insécurité que traverse la population Centre Kasaïenne depuis un certain temps.

Ce livrant à flashinfoplus.com, Potien Divin Misenga militant et communicateur de la LUCHA traite d’incompétentes les autorités locales car ayant raté leur mission de sécuriser les personnes et leurs biens.

« Nous intervenons sur la déclaration récente des autorités locales qui, jusqu’ici sont insouciantes devant l’insécurité qui bat record sur la ville de Kananga, nous avons mené plusieurs actions pour interpeller les autorités à jouer pleinement leur rôle, malheureusement nous constatons que les autorités ne sont pas à la hauteur de sécuriser la population. C’est pourquoi nous profitons de cette journée dédiée à la vérité pour leur demander de dire la vérité sur l’insécurité que traverse la population kanangaise et qu’elles donnent le rapport à la hiérarchie nationale pour qu’elle s’implique, elle aussi, afin de mettre fin à cette insécurité… », a -t-il fait savoir.

Profitant de l’occasion Potien Divin Misenga décourage la justice populaire et demande aux kanangaises et aux kanangais de toujours dénoncer tout cas suspect.

Rappelons que le monde entier célèbre chaque 24 mars la journée internationale pour le Droit de la Vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *