RDC/ Kasaï : Clôture de la session de la rentrée scolaire 2021-2022 dans la sous province éducationnelle de l’Epst de Kakenge

Par Frank TSHILOMBA

Sous les auspices de la division provinciale de l’Epst Kasaï 2 à Mweka, la sous province éducationnelle de Kakenge avec à sa tête Monsieur Paul Cicéron Mikobi Mboyo, a tenu depuis le vendredi dernier un atelier de renforcement des capacités des Chefs d’établissements et Directeurs des écoles primaires de sa juridiction.

Les assises qui ont eu pour cadre l’école primaire Kakenge 1, ont été organisées dans le souci d’outiller les participants sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement et la promotion de l’intérêt de l’enfant dans ce sous secteur.

À en croire monsieur Paul Cicéron Mikobi Mboyo, chef de cette sous division de l’Epst qui a tenu cette activité, la session de cette année gravite au tour du thème : « La Rigueur et l’excellence dans les enseignements ».

À lui d’ajouter, « ce noble et beau métier que vous exercez recommande votre meilleur leadership pour faire de nos écoles cadres de formation par excellence. Pour y arriver, il est nécessaire de faire montre de votre vocation et répondre à toutes les obligations professionnelles »

De son côté, Jean Willy Tuleme Shamba, Inspecteur Chef de Pool du Secondaire, a ajouté aussi « qu’il s’agit bien-sûr d’une activité qui rentre dans les obligations du ministère de tutelle. »

Au cours de ces assises de deux jours, 4 commissions ont été organisées. Entre autres la gestion financière, la pédagogie, l’administration et la gestion des patrimoines, lesquelles commissions, après les travaux en commun ont ressorti quelques recommandations à l’endroit des Chefs d’établissements qu’ils ont soumis à la sous division.

Outre ces responsables, l’on a également noté la participation des membres du comité sous provincial de la sous division de l’Epst de Kakenge que dirige Monsieur Paul Cicéron Mikobi Mboyo et le représentant de l’administrateur du territoire de Mweka Monsieur Lambert Nkashama Nkashama.

Notons que les rideaux de ces assises sont tombés ce samedi, 25 Septembre 2021 toujours dans la commune rurale de Kakenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.