RDC/Kasaï : Le courant électrique à la base de l’incendie d’une maison à Ilebo

Par Charles Tshimbumbe Dibinga

C’est aux environs de 19 heures, ce mercredi 7 septembre 2022, qu’un incendie a été signalé au quartier Lumumba dans la cité d’Ilebo, (Ex-Camp de la Société nationale des chemins de fer du Congo, SNCC en sigle), dans la province du Kasaï. La scène s’est produite au domicile d’un ouvrier de l’établissement Afri Food.

Selon les informations recueillies sur le terrain, le drame est survenu lors du lancement du courant électrique de la SNCC. Surprise de voir leur chambre à coucher en feu, sous l’embarras, la femme a envoyé chercher son mari à quelques mètres près pour venir porter secours à côté des gens de bonne volonté déjà sur les lieux. Ces efforts n’ont abouti malheureusement qu’à l’évacuation d’un nombre limité des mobiliers, qui selon le propriétaire, étaient d’une importance moindre que ceux parti en fumée.

A lui de déplorer amèrement la perte d’une somme importante d’argent qui devrait lui servir pour les achats des articles de vente pour ses clients. Ses documents et plusieurs autres bien de valeur sont également brûlés.

Il sied de signaler qu’en dépit d’un grand nombre des biens calcinés, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Pour l’instant, la famille se trouve sans abri et contemple désespérément les astres, ne comptant que sur la bonté divine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.