RDC/Kasaï : Le phénomene kidnapping des enfants bat son plein dans la ville de Tshikapa

Par Alexandre Mulaza

Ce dernier temps, la ville de Tshikapa est victime du phénomène kidnapping des enfants où deux petits garçons ont été kidnappés le vendredi 4 juin avant d’être retrouvés le même jour après plus de 4 heures du temps.
Selon des témoins de l’événement, ces enfants ont été pris par un kidnappeur présumé en façade de l’avenue Kananga, au quartier du Chef Kamuanga aux environs de 11 heures quand leur mère était en déplacement, c’est à son retour à la maison qu’elle s’est rendue compte que ses enfants n’étaient plus là où elle les avaient laissé.

Notons que, ces garçons ont été retrouvés le vendredi même aux environs de 15 heures entre les mains d’un présumé kidnappeur dans le quartier Kalenga-Ngondu, localité Kimbuta sur l’avenue Ndundu. Demandé pourquoi il a kidnappé les enfants, l’homme répond qu’il voulait acheter pour eux le ballon, et il a été libéré le même jour.

La population de la ville de Tshikapa demande aux autorités de bien veiller aux personnes qui se déplacent avec les enfants et de leur demander de brandir les preuves d’appartenance à défaut les arrêter pour prévenir la sécurité des enfants contre le kidnapping dans la ville de Tshikapa et dans toute l’étendue de la province du Kasaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.