RDC/Kinshasa : Augustin Kabuya porte main forte aux femmes veuves de l’UDPS

Par Tichick NGONGO

À l’occasion de la journée internationale des femmes, célébrée le 23 juin de chaque année dans le monde entier; l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) par l’entremise du chef de l’administration du parti en la personne d’Augustin Kabuya, a organisé une grande manifestation ce jeudi 23 juin à l’esplanade de la permanence du parti, située dans la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la RDC.

Au cours de cette activité de grande taille, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a sur un piédestal, pris ses aises pendant son exposé des motifs, pour conscientiser les femmes veuves de son parti, venues de quatre districts que compte la capitale congolaise. Il s’est donné corps et âme pour commémorer en bonne et due forme cette journée significative en compagnie de toutes les femmes veuves de son parti.

Question pour lui de porter main forte à ces dernières pour leurs permettre à s’épanouir de manière autonome et indépendante à l’échelle nationale. Augustin Kabuya a en outre, appelé les cadres et responsables du parti au pouvoir à bien vouloir s’approprier de cette journée unique en l’honneur des femmes veuves, ce, pour leurs soutenir massivement dans tous les compartiments autant que faire se peut pour sa réussite dans sa totalité.

Faisant d’une pierre deux coups, le numéro un de l’exécutif au quotidien de l’UDPS, M. Kabuya a également profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, pour avoir jadis, dédicacé la République Démocratique du Congo dont il dirige entre les mains du « tout puissant » Dieu créateur, en cette date ambivalente et significative du 23 juin, coïncidant avec la journée internationale des femmes veuves.

Pour rappel, c’est à travers l’adoption de sa résolution A/RES/65/189 du 21 décembre 2010, que l’assemblée générale des Nations Unies a reconnu et proclamé officiellement la date du 23 juin, Journée internationale des veuves. Une journée depuis lors qui se célèbre chaque année par les femmes veuves dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.