RDC/ Kinshasa: Tony ENGOTO et l’asbl Amour à Vie au chevet des enfants orphelins de l’orphelinat Lisanga ya Klisto

Par Ben Ben-J SALAKO

Dans le souci de donner sourire aux enfants orphelins et abandonnés de la RDC, l’association Amour à Vie et ses collaborateurs étaient descendus le dimanche 13 novembre dans la commune de Ngaba faire don de quelques vivres et vêtements, une façon de témoigner aux enfants leur soutien et accompagnement.

 » Nous faisons ce geste avec amour, sans attendre en revanche la rénumeration des hommes mais plutôt de l’éternel. Nous nous sommes concertés au sein de l’association Amour à Vie avec des camarades et certains hommes de bonne foi qui sont en dehors de l’association mais au moins qui contribue à chaque fois que nous avons une activité ou une urgence, de venir porter secours à ces enfants orphelins qui sont aussi nos frères et sœurs, comme on ne cessent de dire le bien-être universel c’est le fait de vivre pour les autres. C’est pour cela nous sommes venus manger et passer un très bon dimanche avec les enfants. » a déclaré Tony ENGOTO, président de l’association Amour À Vie.

« Ces enfants doivent être encadrés comme tous les enfants de peur qu’isl rencontrent ceux de la rue qui sont aujourd’hui un problème pour la société. Nous nous mettrons toujours derrière les enfants orphelins pour qu’il ne déroute pas » à renchéri Tony ENGOTO.

Ensuite, le président de l’Asbl Amour À Vie a conscientisé et invité, comme un frère dans la famille, la jeunesse de cette municipalité de la capitale congolaise (Ngaba), à ne pas céder aux maux qui le rongent car la roue tourne, et de bien étudier, de garder les valeurs patriotiques de notre pays, et de prier pour l’asbl Amour à Vie ainsi que pour le pays car leur bonheur dépend de la tranquillité de chaque province et frontière du pays.

pour le chargé du social de l’association Amour à Vie, Aristote Kassongo, il était question de faire le point notamment sur la vie des enfants orphelins, leur souffrance et de voir comment l’association peut revenir vers eux pour la deuxième fois.

Signalons que l’asbl Amour à Vie lutte contre la délinquance juvénile, plaide pour le droit de l’homme, la nature et encadre les jeunes dans plusieurs domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.