RDC/Kwango :Pour l’avènement de l’USN, les forces vives du territoire de Kasongo Lunda réitèrent leurs vives et sincères félicitations au chef de l’Etat, Felix Tshisekedi Tshilombo (Déclaration politique)

No comment

Nous, filles et fils, forces vives du territoire de Kasongo-Lunda par la voix des notables regroupés autour de l’honorable René Lumbu Kiala, Député National, venons réitérer nos vives et sincères félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, pour l’avènement de l’Union sacrée de la Nation, espoir de tout un peuple, à laquelle tout le territoire de Kasongo-Lunda a adhéré en toute spontanéité et de manière inconditionnée.

Nous venons en outre féliciter le Chef de l’État pour avoir été désigné par ses pairs africains pour présider aux destinées de l’Afrique à la tête de l’Union Africaine, et lui souhaitant de s’acquitter de main de maître ce devoir noble de haute portée politique pour notre pays.

Nous restons convaincus qu’en accompagnant sa vision autour du maître mot : « Le peuple d’abord », le territoire de Kasongo-Lunda qui n’a pas connu les programmes des différents gouvernements passés notamment :  » 5 chantiers de la République »; la  » révolution de la modernité » sortira de la misère qui ne dit pas son nom.

D’ailleurs dans son discours au Lac de la Vallée, le 16 août 2019, à l’occasion de la journée mondiale de la pauvreté, le Président de la République, le premier et le seul de tous ceux qui l’ont précédé avait nommément cité  » le territoire de Kasongo-Lunda parmi les plus pauvres de la République. C’est cet élément interpellateur qui éveille la conscience de nous, filles et fils de  Kasongo-Lunda et motive notre souci d’auto-évaluation en soutenant la vision de celui par qui Kasongo-Lunda, hier grenier de Kinshasa et du Kwango va redécoller.

De ce qui précède, nous filles et fils de Kasongo-Lunda, ayant le plus grand poids politique et disposant des potentialités économiques énormes dans notre province du Kwango, mais marginalisé depuis des décennies, exprimons nos attentes de la manière ci-après :

1. Que votre Excellence, à laquelle nous réitérons notre attachement tienne compte de Kasongo-Lunda dans les nominations au Gouvernement, dans l’administration publique, la magistrature, les forces de défense et sécurité, les entreprises publiques etc. Somme toute, là où se prennent les décisions pour le bien-être de la population congolaise.

2. Le désenclavement de notre territoire gage du développement durable surtout dans l’agropastorale et autres.

Nous ne pourrons pas terminer sans réitérer nos remerciements au Chef de l’Etat, qui a honoré le Kwango par son digne fils, l’honorable MBOSO NKODIA MPWANGA, Président de l’Assemblée nationale qui rassemble et fait l’unanimité pour reconstruire l’unité du Kwango et ainsi booster notre province dans la vision de l’Union Sacrée de la Nation.

Nous vous remercions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.