RDC/ Kwilu:le parti politique ATC de l’honorable Richard Ndambu au chevet des écoles touchées par le vent violent à Mokala

Par David Mayele

Aussitôt appris la nouvelle d’une catastrophe naturelle à la mission dans le secteur Mateko territoire d’idiofa au kwilu, le président national du parti politique ATC et député nationale Dr Richard Ndambu Wolang a, en toute urgence, dépêché une délégation évaluer les dégâts sur terrain.

Une délégation composée d’un député provincial membre du bureau politique du parti Dr Bena Mutuy, du secrétaire général adjoint en charge de l’implantation du parti Kennedy Kalala et de deux autres membres.

Tout a commencé à Mokala où la délégation a visité en premier lieu la toiture de la salle polyvalente de Mokala emportée par le vent et plusieurs écoles touchées à quelques jours de la rentrée scolaire.

Après l’étape de Mokala, la délégation a pris la direction de la commune rurale de Kalo et de la commune de Panu pour le même problème.

Un constat désolant a été fait par cette dernière et un rapport été adressé au député Richard, autorité morale du parti et président du regroupement politique AAB.

Après évaluation, la délégation a procédé tour à tour aux poses des premières pierres de construction d’un marché à Mokala, de l’église catholique Lutondo, de la construction du centre de santé de KABAMBA et du bâtiment administratif de la commune rurale de Panu.

Un motif de satisfaction de la population du coin qui a remercié vivement le député national Richard Ndambu ainsi que le député Provincial Bena Mutuy pour l’attention qu’ils accordent à la population d’idiofa.

Avant de quitter ce coin du pays pour regagner la capitale Kinshasa, le secrétaire général en charge de l’implantation Kennedy Kalala a profité de l’occasion pour implanter ce parti dans la partie nord du territoire d’idiofa avant de remercier la population d’avoir placé leur confiance à l’honorable député national Richard Ndambu et le l’honorable député provincial Bena Mutuy.

Il sied de noter que Dr Richard Ndambu est un ancien gouverneur de l’ancienne province de Bandundu à avoir laissé ses empreintes partout dans sa juridiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *