RDC/ LOMAMI: la REGIDESO revoit à la baisse le prix d’un bidon d’eau à 100 FC à KABINDA

Par Johnny KASONGO

En vue de la matérialisation sans faille de la vision du chef de l’Etat, surtout dans l’accès de toutes les communautés locales à l’eau potable conformément aux objectifs de développement du millénaire (ODD) horizon 2030, le centre secondaire de la Régie de Distribution d’Eau
( REGIDESO S.A) Kabinda sur ordre de sa direction provinciale Kasaï-Oriental décide de réduire le prix d’un bidon de 2O litres à partir du 1er Octobre prochain.

Cette bonne nouvelle a été annoncée ce samedi 25 septembre 2021 par le Directeur provincial de la REGIDESO au cours d’une réunion de concertation au cabinet du travail du Maire de la ville de Kabinda, en présence des autorités urbaines et communales, les services de l’eau et assainissement, la société civile, la jeunesse, les radios et télévisions, …

« Elargir le réseau de distribution d’eau potable dans les coins et recoins de la ville de Kabinda, la lutte contre l’insolvabilité des consommateurs domiciliaires sont la leitmotiv du centre secondaire de la REGIDESO Kabinda » a déclaré HABACUC KYABU MULENDA.

Pour le Maire de la ville de Kabinda dans la province de Lomami, Joseph KAZADI NGOYI, qui plaide en faveur de la REGIDESO, signale « qu’il s’agit d’un motif de satisfaction et de remerciements sincères au chef de l’Etat pour avoir pensé à cette population car l’eau est une denrée importante de la vie. »

Il confirme que l’eau coule à KABINDA 24 heures sur 24, tout en félicitant et soutenant le chef de centre pour le travail de titan abattu jour après jour. Il plaide cependant pour la desserte totale en eau de la REGIDESO Kabinda.

Il convient de préciser que le centre secondaire de la REGIDESO Kabinda existe depuis 2014. Il a totalisé donc 7 ans en 2021. Aujourd’hui il a en son sein 43 bornes fontaines à travers les 4 communes de la ville de Kabinda.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *