RDC/Lomami:Les élus provinciaux rassurent leurs électeurs

Par Johnny Kasongo Kasongo

Les députés provinciaux de Lomami rassurent les Lomamiennes et Lomamiens de leur volonté de changer la donne dans la gestion de la Res publica de Lomami en travaillant pour le bien être de toute la population installée dans les 2 villes et 5 territoires qui composent la province de LOMAMI. Ils l’ont dit le week-end dernier par le biais de l’Honorable président ad intérim, Cyrille Ngoyi NSULU en réaction aux mémorandums lus devant la représentation provinciale par les responsables des forces politiques et sociales.
« Les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. », a lancé l’honorable Cyrille NGOYI NSULU devant des milliers des personnes des forces politiques et sociales rassemblées à l’esplanade de la première institution provinciale.
En rappel, des milliers des personnes ont participé, ce samedi 12 Juin 2021 dans la ville de Kabinda, à une marche pacifique organisée par la coalition des mouvements, associations de la société civile et regroupements politiques de la province de Lomami. Les manifestants ont effectué plus de 6 Km de marche soit de la place Sainte Marie dans la commune de Kajiba jusqu’au centre ville de Kabinda dans la commune de Kabuelabuela.
Dans leurs mémorandums lus au bâtiment administratif de l’assemblée provinciale devant une dizaine de députés provinciaux de Lomami, les organisateurs ont indiqué que cette marche est organisée pour célébrer la victoire du peuple à travers ses représentants (Députés Provinciaux).Dieudonné NGOYI KIUMA et Placide NGOYI KILUWE respectivement mandataire de la coalition des jeunes et président fédéral de l’UDPS/LOMAMI 1 ont rendu un vibrant hommage aux députés provinciaux en rendant possible la déchéance du gouverneur LUBAMBA Sylvain. La chute spectaculaire du gouverneur de Lomami constitue une libération de la province du gouffre et de la main d’un petit groupe d’individus vivant à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *