RDC/LUALABA : ATELIER SUR LE RENFORCEMENT DU MÉCANISME DE RÉFORME DU SECTEUR DE LA SÉCURITÉ EN RDC, LE VICE-GOUVERNEUR MUFUNDJI PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

L’hôtel Harmonie Inn de KOLWEZI a servi de cadre ce jeudi 26 septembre 2024 à un atelier de 24 heures sur le renforcement du mécanisme de réforme du secteur de la sécurité en République Démocratique du Congo. Ces assises sont organisées par la Commission mixte FARDC Police Nationale Congolaise avec l’appui de la Division Réforme du Secteur de Sécurité de la Monusco. Dans son allocution, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise TSHISAK LONGIN Tarriel, a souligné que cet atelier est une occasion d’échange d’idées et d’expérience afin de construire ensemble des solutions innovantes.

SAMB EL HADJI ISSA, représentant de la Division de Réforme du Secteur de Sécurité de la MONUSCO, a quant à lui fait savoir que la force onusienne est engagée à soutenir la réforme du secteur de sécurité de la RDC.

Dans son mot d’ouverture, le Vice-Gouverneur s’est appesanti sur le rôle de toutes les parties prenantes dans le domaine de la sécurité civile, militaire et policière. Clément MUFUNDJI TSHINAT KARL a réitéré ensuite la disponibilité du Gouvernement MASUKA dans l’accompagnement de ce processus de grande importance pour le Pays.

Organisé en deux phases, l’avant et l’après-midi, c’est le ministre provincial de l’intérieur Roy KAUMBA MOYONDE Philippe qui a, au nom du vice-gouverneur représentant la Gouverneure empêchée, clôturé l’atelier.

Cellule de Communication/Gouvernorat LUALABA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.