RDC/Lualaba :Mensonges, calomnies et incitation à la désobéissance civile sont déclenchés pour faire haïr Fifi Masuka

Depuis quelques jours se passe sur la toile une vague de mensonge et de désinformation autour de la gestion de Fifi MASUKA SAÏNI Gouverneure de la province Lualaba et pourtant plusieurs fois saluée par les hautes personnalités du Pays à savoir ; le Ministre d’Etat des Infrastructures, l’Inspecteur Général des Finances Jules ALINGETE, Nicolas KAZADI Ministre des finances,et autres,
pour sa touche combien particulière sur terrain en l’espace d’une année et demie.

« Le chef de l’État peut être enfin fier de la province du Lualaba par le fait qu’il est valablement défendu » avait dit Jules ALINGETE lors de son passage au Lualaba

Aussitôt passées,les déclarations de Jules ALINGETE dont les détracteurs de Fifi MASUKA ne cessent de qualifier des provocations à leurs endroits ont suscité une vague des polémiques auxquelles s’invitent désormais tous les envieux désireux de diriger la province.

Mensonges, calomnies et incitation à la désobéissance civile sont déclenchés intentionnellement pour faire haïr celle qui fait rayonner la vision du Chef de l’État au Lualaba après la gestion calamiteuse de Richard MUYEJ.
Après Richard MUYEJ via ses aboyeurs, TSHIZAÏNGA, s’invite désormais sur la piste la fameuse ministre d’Etat du porte-feuille Adèle KAHINDA.
En lieu et place d’attaquer le fond réel,cette dernière s’engage à diaboliser Fifi MASUKA pour couvrir sa honte d’inefficacité 18 ans durant face à sa circonscription électorale,le territoire de Sandoa pour laquelle elle n’a jamais réalisé même une toilette publique.

« MASUKA n’a jamais effectué une tournée d’itinérance à l’intérieur de la province et ne parle jamais de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans ses tournées » cette affirmation de Madame Adèle KAHINDA et ses acolytes est t-elle vraie ?

Loin de toute forme d’acrobaties,il nous revient de rappeler que le don de réfléchir avant de poser l’acte n’est pas l’apanage du plus grand nombre en Politique.
Et que donc,il est très simple de conclure à ce point que la ministre Adèle KAHINDA n’a pas été seulement intelligente pour raffiner ses stratégies avant d’attaquer la fidèle disciple de Félix TSHISEKEDI, et s’attendre à une suite favorable.

Financer certains communicateurs de l’Union Sacrée pour sa cause n’influencera en rien le Chef de l’État,de surcroît le mieux informé de la République.
Partout dans ses tournées d’itinérance et d’ailleurs Fifi MASUKA est connue pour ses prises de positions incessantes en faveur de la vulgarisation de la vision du chef de l’État et sa réélection en 2023.

Concernant l’itinérance, les sources sûres d’Habari Infos Politique révèlent que la Gouverneure de la province du Lualaba a débuté sa tournée à l’intérieur de la province depuis près de deux semaines passées et qu’elle est à sa 5ème phase dans le territoire de MUTSHASTSHA avant de prendre chemin pour Kasaji la deuxième ville de la Province, territoires de Sandoa et autres.
Tout le monde sait et voit Fifi MASUKA souvent vêtue en informes porteuses
d’images de Félix TSHISEKEDI chaque fois qu’elle se déploie à l’intérieur de la Province. Il faut être de mauvaise foi et haineux pour remettre en cause la bravoure politique de Fifi MASUKA SAÏNI et sa loyauté envers l’autorité suprême du Pays. Ces mouvements malencontreux et la conjugaison des intelligences nocturnes de MUYEJ,Adèle KAHINDA et TSHIZAÏNGA ne peuvent freiner le dévouement de Fifi MASUKA SAÏNI visant à transformer le Lualaba selon la pensée de F. TSHISEKEDI.
Ces trois désormais porte-malheures du Lualaba se permettent même de financer quelques personnes de la Société Civile alimentaire pour tenter de tromper la population en salissant gratuitement la femme au grand cœur de la Province cobalto-cuprifère.

Pour ce trio porte-malheure des lualabais, la mégestion consiste à;

-Relier les cinq territoires par des routes qui étaient en voie de disparition;

-Elargir la Route Nationale Numero 39;

-Asphalter 1000Km de voirie à Kolwezi;

-Construire l’immeuble à trois niveaux de la Clinique Universitaire Moderne de MWANGEJI;

-Construire l’immeuble à trois niveaux pour abriter la division Provinciale, l’Inspection Provinciale et différents programmes de santé;

-Construire l’échangeur routier moderne. Une première au Pays à en croire le Ministre d’Etat des Infrastructures Alexis GISARO;

Bref pour MUYEJ, TSHIZAÏNGA et Adèle KAHINDA moderniser le Lualaba selon les instructions du Président TSHISEKEDI signifie megestion!

Alors nos trois compatriotes(MUYEJ, TSHIZAÏNGA et Adèle KAHINDA) ainsi que les griots qu’ils financent pour mentir l’opinion, ont besoin d’un traitement psychothérapeutique très sérieux!

« MASUKA n’a pas de poids politique pour faire réélire TSHISEKEDI au Lualaba! »

Une affirmation digne de la race des personnes à qui on a ravis injustement le cerveau!

Tenez;

depuis 2006, Fifi MASUKA SAINI est toujours classée parmi les meilleurs élus de la République.
Elle n’a jamais enregistré un seul échec aux élections dans ce Pays de LUMUMBA.

Au contraire, cette vague permet aux observateurs Politiques de s’inviter au débat afin de renseigner en toute honnêteté la manière dont chaque membre de ce trio a été fait député .
Si ce n’est par coptation, c’est par vol et corruption à grand échelle.

Donc, remettre en cause le poids politique de MASUKA pouvant faire elire massivement Félix TSHISEKEDI au Lualaba, relève de la pire sorcellerie politique consciente ou inconsciente.

Conseil

Madame Adèle KAHINDA féra mieux d’améliorer sa gestion au ministère du porte-feuille de surcroît improductive sur terrain depuis sa prise de fonctions.
Au lieu de s’adonner sans cesse à la convoitise des responsabilités dépassant la taille de son cerveau.
Notre rédaction est informée également qu’après avoir trahi son leader Bahati LUKWEBO, la prétendue princesse s’engage dans un bras de fer contre celle que le peuple lualabais aime.

D’où notre média, pour des raisons hautement patriotiques, est décidé à prendre position pour réitérer son soutien indéfectible à Madame le gouverneur du Lualaba dont la gestion incarne la politique du Président de la République.

Tiré de Habari infos Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.