RDC/Mise en place d’un fond de la promotion de la jeunesse par BONKULU, MBUYI NGANDU très satisfait

Par Theodore Lumu

La jeunesse congolaise étant l’élite de demain, cette derniere il y a plusieurs décennies ne sait à quel sein se vouer. Il a fallu l’événement de ce gouvernement issu de l’Union Sacrée de la Nation qui a porté son choix sur Ives BONKULU comme ministre de la jeunesse qui a entrepris une demarche salvatrice tendant à accélérer la mise en oeuvre du fond special pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes en FSPEEJ.
Chose excellente, s’ exprime Me Patrick MBUYI NGANDU President cellulaire de l’UDPS LIMETE RESIDENTIEL. Pour ce dernier ce fond spécial dedié à la jeunesse vise à assurer la réinsertion socio-économique et professionnelle des jeunes qui sont souvent exclus du marché de l’emploi et du circuit bancaire.Ce fond permettra d’exploiter tous les mecanismes de mobilisation des ressources financières au profit des jeunes en vue de leur autonomisation.
Le décret créant ce fond prévoit des quotités de 25% des redevances à percevoir sur plusieurs activités économiques qui génereront des revenus et des milliers d’emplois pour les jeunes congolais, a laissé entendre ce grand militant de l’udps Patrick MBUYI NGANDU.
Dans sa vision de créer une cohorte des jeunes millionaires et d’une veritable armée des capitaines d’industruie, Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a au lendemain de son élection historique, emis le voeu de mettre en place un fond de garantie des jeunes.
En joignant l’utile à l’agréable par l ‘ initiative d’activer la mise en oeuvre de son fonds special, Ives BONKULU Ministre de la jeunesse mérite le soutien de tous pour cette détermination affichée.Nous avons le devoir sacré de faire bouger les lignes dans tous les secteurs de la vie economique nationale pour l’emergence des unités de production détenues essentiellement par des jeunes capables de compétir sur le marché africain et international,a conclu Me Patrick MBUYI NGANDU Président cellulaire de l’udps Limete Residentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *