RDC/Olive Lembe dissipe tout malentendu sur le salaire de son époux et lance un message d’amour à tous
Par Obed BISIDI
Affectueusement appelée Maman wa Roho de suite des actes de charité qui ne sont plus à redouter, Marie Olive Lembe Kabila a fait un recadrage sur le salaire de Joseph Kabila entant que président honoraire et a invité les politiques à s’aimer vivant. L’épouse de l’ancien chef de l’État a confirmé que les politiques ont tendu un vrai piège au président Tshisekedi qui malheureusement est tombé de deux pieds, en le séparant de son époux Joseph Kabila. « Le président Tshisekedi a malheureusement mordu à l’hameçon » regrette l’initiatrice de OLK ONG.
Dans un autre chapitre, toujours au cours de son entretien à Bibwa, la Maman wa Roho a révélé que son époux, le sénateur à vie Joseph Kabila ne bénéficie pas de ses honoraires tel qu’il est rapporté d’ordre de 680000 dollars américains. Comme par plaisanterie mais aussi chose vraie, l’ancienne première dame estime que si seulement Joseh Kabila touchait ce salaire propagé sur les médias, cela allait contribuer à sa lourde charge de porter secours aux personnes vulnérables, surtout les vieillards et les petits enfants victimes des atrocités qui persistent à l’Est de la république.
Messagère de la paix, Marie Olive Lembe Kabila a chuté son allocution dans sa rencontre avec quelques acteurs médiatiques en lançant l’appel d’un amour agapé qui doit régner entre les filles et les fils du pays. Son grand credo demeure l’amour de l’intérêt commun qui doit dominer sur les intérêts mesquins égoïstes.