RDC/ Politique: La Cellule UDPS Limete Résidentiel a rendu hommage à Étienne Tshisekedi

Par Théodore LUMU

Dans le cadre de renforcement de liens de solidarité des membres à l’occasion de la commémoration de l’an cinq de la disparition du Sphinx de Limete le 1er février 2017 et en marge de la célébration du quarantième anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social, UDPS en sigle, parti créé le 15 février 1982, les membres du Comité de la Cellule Limete Résidentiel, ont effectué une descente au Mausolée d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba dans la Commune de la N’sele, quête d’inspiration auprès de leur leader charismatique.

Notons que les membres de cette Cellule du parti Présidentiel sous la conduite de leur Président Cellulaire, Maître Patrick MBUYI NGANDU MALICK se sont receuillies et inclinés devant le corps de leur leader historique. Après avoir déposer une gerbe des fleurs, le Président Cellulaire a adressé un mot au grand esprit Étienne TSHISEKEDI en ces termes : « Nous avons fait le serment de ne pas trahir votre idéal. Nous vous remercions pour la lutte mené jusqu’au sacrifice suprême. Nous prenons l’engagement de poursuivre votre combat au côté de votre digne héritier idéologique, politique et biologique, le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. »

Cette étape finie, le Président Patrick MBUYI, accompagné de membres de sa Cellule a griffonné quelques mots de reconnaissance à l’endroit du feu Docteur Étienne dans le livre de souvenir en lui remerciant d’avoir laissé à l’UDPS un digne héritier, Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO pour matérialiser sa vision politique du Peuple d’abord. Pour cela, la Cellule UDPS Limete Résidentiel est déterminée à soutenir à 100% les actions de ce dernier pendant tout son premier et deuxième quinquennat dont ils se rassurent déjà obtenir.

Pour clôturer cette visite d’inspiration, les membres de la Cellule UDPS Limete se sont livrés aisément à la contemplation de l’œuvre artistique, le géant monument érigé en mémoire du Dr Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA. A cette occasion ils n’ont pas manqué d’exprimer leur mot de remerciement au Président de la République, Chef de l’Etat, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, au numéro un de la Maison Civile du Chef de l’Etat, Dr MITEU ainsi qu’au Secrétaire Général de l’UDPS, Monsieur Augustin KABUYA TSHILUMBA pour tous les efforts tendant à conserver ce lieu de mémoire et de recueillement dans les bonnes conditions, s’est exprimé Me Patrick MBUYI NGANDU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.