RDC/Politique : Patrick ESHIBA loue les efforts de Félix Tshisekedi de doter le pays d’une armée républicaine et dissuasive

Par Ben Ben-J SALAKO

Dans le souci de transformer le pays a un pays émergent, Félix Tshisekedi met en place des réformes au sein des institutions et entreprises publiques de l’état. De nouvelles figures compétentes et qui ont l’amour de faire avancer le pays et de changer la donne animent désormais le secteur public.

Après avoir nommé les mandataires dans certaines entreprises publiques, le président Félix Tshisekedi venait de faire quelques réformes au sein de l’armée congolaise notamment à l’état major des FARDC et à la tête de garde républicaine.

Alors que le pays est confronté à une panoplie de groupes rebelles et de la guerre de l’Est dans le Kivu et l’Ituri, au grand Bandundu dans le conflit entre Teke et Yaka au kwamouth.

le commandant suprême de l’armée congolaise Félix Tshisekedi a élevé certains militaires au poste de Colonel, général, major, et chef d’état major selon leurs compétences et leur savoir faire au sein de l’armée.

Patrick ESHIBA, président de la ligue de jeunes du CNC, loue les efforts de Félix Tshisekedi d’équiper la RDC d’une armée républicaine et dissuasive.
 » la discipline est la mère de l’armée. Un général nous la définissons comme étant un commandant qui mène sa troupe à la victoire et on évalue le travail du commandant par rapport à l’objectif final qui est la victoire des forces armées. D’où nous demandons aux nouveaux Officiers de travailler jusqu’au sacrifice suprême afin de restaurer la paix dans l’Est de la RDC et d’autres contrées de la République. » a-t-il souhaité pour les nouveaux promus au sein de l’armée.

Pour Patrick ESHIBA, le président TSHISEKEDI est un symbole de la vision pour le Congo de demain, qui est déterminé de laisser aux congolais une bonne armée républicaine, disciplinée et dissuasive pour qu’il continue de lutter pour que la paix demeure au pays.

Il sied de préciser que Patrick ESHIBA est le président fondateur du mouvement Le Congo de Demain et président national de la ligue de jeunes du parti Congrès National Congolais de Pius MUABILU. Avec sa structure, il tient à accompagner le chef de l’État et le ministre président du parti dont il est cadre à la bonne gestion de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.