RDC/Pour renforcer ses capacités ,la société aérienne Congo Airways va obtenir bientôt le constructeur brésilien Embraer 4 nouveaux avions E-Jets

Par LA RESISTANCE

Lancée en 2015, Congo Airways entend se positionner comme une compagnie aérienne qui compte en Afrique. Pour soutenir ses ambitions de croissance, le transporteur mise sur le renouvellement de sa flotte.

Comme on le sait, Congo Airways poursuit la modernisation de sa flotte. Dans ce cadre, le Directeur général a dernièrement annoncé dans un communiqué que le gouvernement s’est acquitté des acomptes relatifs au contrat d’acquisition de deux Embraer E190-E2 de 96 sièges.

« Quant au reste du financement, le gouvernement accompagne Congo Airways pour lever les fonds sur le marché international et à travers les banques locales », a précisé le Directeur Désiré Balazire dans ce communiqué. De son côté, Embraer a annoncé que Congo Airways s’est engagée pour l’acquisition de deux avions supplémentaires en optant pour la version plus longue, l’E195-E2 de 120 sièges.

Etendre son réseau domestique et international

Au final, l’accord sur les quatre avions à une valeur totale de 272 millions de dollars au prix catalogue actuel, indique le constructeur. Les premières livraisons sont prévues à partir de mai 2022 « avec possibilité de livraison anticipée à la fin de cette année », a-t-on appris. «Ces nouveaux jets nous permettront d’étendre nos opérations de passagers et de fret, au niveau régional, vers des destinations à forte demande telles que Le Cap, Johannesburg et Abidjan. Alors que nous nous préparons aux succès futurs, nous aurons la flexibilité et l’avion de la bonne taille et le plus efficace pour servir nos clients à mesure que le marché reviendra », a affirmé le  DG de Congo Airways.

Dans le cadre de son plan de développement à moyen terme, Congo Airways, lancée en octobre 2015, vise l’acquisition d’une dizaine d’avions pour la construction de son réseau domestique, régional et international en vols passagers et cargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *