RDC/Sport/DCMP déclare son indisponibilité de poursuivre la LINAFOOT,Mazembe en profite pour terminer en tête du classement

Par Jonathan Nene

Contre toute attente, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a déclaré son indisponibilité à la dernière minute pour la poursuite du championnat national, ligue nationale de football (Linafoot). Alors qu’il devait normalement matcher ce mercredi 22 juin le Tout Puissant Mazembe au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour avoir décliné l’offre de ce grand choc inter-congolais aux dernières heures, les immaculés perdent finalement par forfait. En revanche, les Corbeaux de Lubumbashi ont capitalisé cette opportunité en or, ce, en obtenant trois précieux points par forfait face au DCMP. Ces derniers permettent au TP Mazembe de terminer en tête de la Linafoot pour la saison sportive 2021-2022.

En effet, c’est à travers une lettre adressée au jour même du match, que le Comité de Direction du club de la capitale congolaise informe au Président de la Commission de Gestion de la LINAFOOT de l’impossibilité et de l’indisponibilité de leur club pour poursuivre le championnat national, LINAFOOT. Car, l’engagement du DCMP à la 57e édition de la Coupe du Congo ne leur permet plus de terminer la manche aller du championnat comme initialement prévu.

Par la même occasion, pour permettre aux Vert et Blanc de la Capitale de jouer dans la sérénité la Coupe du Congo, les dirigeants du club Kinois ont sollicité l’indulgence au premier dirigeant de la Division 1 Congolaise, Bosco Mwehu, afin d’accepter leur requête exprimée au détriment de la rencontre qui devait les opposer face au TP Mazembe.

Par ailleurs, suite au même motif, le Daring Club Motema Pembe perd également par forfait son prochain match face à Maniema Union, prévu le mercredi 29 juin à Kindu.

Enfin, signalons que pour les poulains de Franck Dumas qui n’avaient besoin que d’un point pour imposer leur leadership; cependant, grâce aux trois points acquis sur tapis vert cet après-midi suite au forfait de leur adversaire, le TP Mazembe de Lubumbashi termine donc premier au classement de la 60e édition de la Vodacom Ligue 1 pour la vingtième fois, avec 51 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.