RDC/Sport : La Fecofa annonce un appel à la candidature pour succéder à Hector Cúper

Par Jonathan Nene

La Fédération Congolaise de Football Association a lancé ce vendredi 15 juillet un appel à Candidature pour le poste de Sélectionneur des Léopards A. Cela est arrivé quelques semaines après la résiliation à l’amiable du contrat d’Hector Cùper.

Selon cet appel d’offres, le candidat intéressé aura pour missions principales, celles de préparer les Léopards A pour la poursuite des compétitions internationales, ainsi qu’il aura l’impératif des résultats.

Pour cela, les dirigeants du football congolais exigent au candidat de répondre à certains critères, comme celui d’avoir au moins une licence A CAF pour les congolais; avoir une licence UEFA PRO pour les étrangers. Le concerné doit être en activité, mais disponible entièrement à la sélection nationale; doit témoigner d’un savoir-faire et des compétences au football de haut niveau; faire preuve d’une expérience d’au moins 5 ans justifiée par des bons résultats en sélection.

En plus d’avoir une parfaite connaissance du football africain et congolais en particulier, le futur sélectionneur des Léopards doit disposer d’un carnet d’adresses au plan international. Ajouter à cela, il doit se soumettre aux textes réglementaires de la FECOFA et collaborer étroitement avec la Direction Technique Nationale. Le nouvel entraîneur devra également résider à Kinshasa durant sa période du contrat, et faire preuve de bonne moralité, de forte personnalité, de rigueur et discipline. Sans oublier, il doit avoir une parfaite connaissance de la langue française.

Retenons que, en attendant la double confrontation contre la Mauritanie, le 19 septembre pour match aller à kin et le 27 du même mois pour retour. La date limite du dépôt de candidature est fixée pour ce 22 juillet à 16 heures de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.