RDC/TRANSCO : Flory Bwatuka donne corps à la vision du chef de l’État

Par Tichick NGONGO

Depuis son élévation à l’équipe dirigeante de l’établissement public Transports au Congo, TRANSCO, Flory Bwatuka Katema suit de vive allure le bon pas du président de la République, Félix Tshisekedi.

Dépêché en mission de service par son titulaire dans l’espace grand Kasaï depuis quelques jours, le Directeur Général Adjoint de TRANSCO, Flory Bwatuka incarne concrètement la vision du chef de l’État congolais. De passage à Kikwit dans la province du Kwilu, le DGA de TRANSCO a profité de son périple dans cette contrée du pays dimanche 19 février dernier, afin de lancer la ligne interurbaine Kikwit-Tshikapa.

Dans une ambiance bon enfant en effet, le déroulement de la cérémonie du lancement officiel de cette nouvelle ligne du transport terrestre reliant ces deux villes frontalières n’a été qu’un ouf de soulagement pour les populations environnantes.

Car ce long trajet de près de 355 kilomètres, qui jadis valait 50.000 FC la course, tarification des transporteurs privés, va coûter dorénavant 30.000 FC grâce à l’établissement public Transports au Congo, TRANSCO.
Ce, conformément à la vision du président Tshisekedi, axée principalement sur l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais.

Visiblement, ce lancement de cette ligne interurbaine par TRANSCO est une suite logique d’une réponse promptement favorable aux préoccupations et désidératas du Gouverneur de la province du Kasaï. Puis que, ce dernier lors d’une audience accordée récemment au DGA Flory Bwatuka, avait émis le vœu de voir TRANSCO fluidifier le trafic le long de ce tronçon compris entre les villes de Kikwit (Kwilu) et Tshikapa (Kasaï).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.