RDC/ Tshopo: Gabriel Olumbu ouvre le chemin pour apporter sa pierre dans la reconstruction de la province

Par JS

Natif de la province de la Tshopo, Gabriel Olumbu se dit confiant du combat qu’il mène au niveau national au bénéfice de sa province.
Pour ce jeune leader, il est temps de porter haut le flambeau de cette province qui regorge plusieurs ressources en sol et sous sol.

A travers ses multiples études déjà menées ce dernier temps, le secteur du pêche, élevage ainsi que l’exploitation des minerais restent parmi les priorités pour booster l’économie de sa province. Gabriel Olumbu inscrit également ses priorités, les difficultés que connaît la province de la Tshopo en terme des infrastructures. Pas des routes de desserte agricole, pas des bâtiments administratifs adéquats, bref la province a besoin d’un accompagnement et c’est le défi que veut s’engager l’homme du peuple Gabriel Olumbu pour l’intérêt non seulement de sa province mais de toute la République Démocratique du Congo.

Concernant la question des élections de 2023, Gabriel Olumbu se lance déjà dans la bataille pour préparer sa base. Il estime que c’est au parlement où les plaidoiries de ses frères et sœurs de la Tshopo se trouveront bien défendu. Abordant la question d’actualité sur le récent incident qui conduit les éléments de la garde républicaine visiter la résidence du premier vice président de l’assemblée nationale, Gabriel Olumbu condamne cette situation tout en laissant à la justice de faire son travail. Également, il interpelle les agents de l’ordre commis à la sécurité des autorités de pouvoir bien faire leur travail et surtout à ne pas se substituer en chef jusqu’à causer des forfaits au nom de leur patron.
Gabriel Olumbu apporte ainsi son soutien et réconfort au premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc KABUND.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *