RDC/UDPS : Flory Bwatuka, nouveau DGA de TRANSCO exhibé au grand jour devant sa base

Par Tichick NGONGO

Quand tout se passe toujours comme prévu, il y a toujours un loup quelque part dit-on.

Les nouveaux mandataires publics récemment nommés par ordonnance présidentielle, faisant partie de l’UDPS étaient présentés par le SG Augustin Kabuya mardi 22 novembre dernier au sein de la permanence du parti au pouvoir dans la capitale congolaise.

Flory Bwatuka Katema, nouveau DGA de société de transports du Congo (TRANSCO) qui est dans le lot de ces hommes hiérarchiquement choisis pour représenter la nation congolaise dans les entreprises du portefeuille de l’État, a lui aussi été exhibé au grand jour non seulement devant sa base, mais aussi devant ses pairs du parti à l’unanimité.

Désormais, le nouveau directeur général adjoint de la grande société publique de transports en commun routiers en RDC est de manière officielle présenté devant toutes les structures de base composant l’UDPS, en l’occurrence du collectif des présidents cellulaires, des fédéraux, des sectionnaires, de la ligue des jeunes et des femmes…

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a saisi l’occasion lors de ces assises, pour dissiper tout malentendu faisant suite aux agitations ainsi qu’aux tractations qui ont secoué l’UDPS juste après les récentes nominations des mandataires publics effectuées par le président Tshisekedi.

« Le président de la République n’est pas l’ami de qui que ce soit. Il faut que je vous le dise. Il est plutôt le président de tous les congolais. On doit savoir ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire en tout cas. Nous à notre niveau à l’UDPS, on peut toutefois proposer quelques noms des gens au président de la République. Mais cela n’est nullement aucune garantie d’un quelconque poste dont X ou Y doit occuper. Il faut faire la part des choses… Si aujourd’hui le président de la République nomme les gens cela relève uniquement de son pouvoir discrétionnaire », a-t-il précisé devant les cadres, militants et sympathisants de sa famille politique.

Enfin signalons que, la cérémonie des remise et reprise du nouveau DGA de TRANSCO, Flory Bwatuka Katema et de son prédécesseur ainsi que de bien d’autres mandataires publics nouvellement nommés par ordonnance présidentielle se fera dans un futur proche. Question de leur permettre de palper du doigt la réalité de terrain concernant respectivement leur mandature au sein des entreprises du portefeuille de l’État congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.