RDC/ Vital Kamerhe serait l’auteur du blocage de la sortie du gouvernement Suminwa

Par BCD

Les choses tournent au ralenti sur la sortie du gouvernement de la première ministre Judith Suminwa. En attente depuis un long moment, l’opinion nationale s’en lasse de prendre connaissance des personnes qui doivent faire partie du premier gouvernement du second mandat de Félix TSHISEKEDI. Des câbles dignes de foi, notre média apprend que l’actuel président de l’Assemblée nationale, le député Vital Kamerhe serait l’auteur du blocage de la publication du gouvernement Suminwa.

Autorité morale de deux regroupements politique d’une trentaine des députés, VK exigerait plus de 3 ministères parmi lesquels il insiste sur une vice-primature. N’est-ce pas en vouloir de trop, alors qu’il occupe déjà le perchoir de l’assemblée nationale et le quota lui réservé paraît juste tenant compte de sa représentation au sein de la majorité parlementaire.

Cette attitude qui aurait été adoptée par Vital Kamerhe serait manifestement de la gourmandise politique au détriment de la volonté de bien faire pour l’intérêt de la République entière. Aussi, une marche contre les directives édictées par le chef de l’État à sa majorité relative à la composition d’un gouvernement où le partage équitable et la représentativité de tous seront remarqués. Le blocage serait donc un seul nom, Vital Kamerhe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.