RDC/Jean Pierre Lihau annonce le cahier des charges de 39 députés nationaux PPRD/USN

Par Jacques Kalokola

Le député national Jean Pierre Lihau a dénoncé la campagne initiée par certaines personnes mal intentionnées qui ont fait circuler une rumeur selon laquelle les 39 députés nationaux pétitionnaires du Pprd qui ont adhéré à l’union sacrée exigeaient des postes stratégiques au Chef de l’Etat:  » les 39 députés nationaux Pprd/Union sacrée n’ont jamais adressé au Chef de l’Etat une correspondance pour réclamer un quelconque poste de responsabilité dans le cadre de la mise en place à venir au sein des institutions du pays. Nous nous sommes engagés dans cette bataille en patriotes libres , portés par le souci de privilégier dorénavant l’intérêt général sur les intérêts partisans et de faire gagner le Congo.

Un cahier des charges républicain

L’élu de Bumba , JP Lihau , s’est livré à un exercice qui lui est familier, celui du meneur d’hommes, c’est lui finalement qui prend le devant de la scène comme communicateur et leader de 39 députés nationaux Pprd/Usn et annonce le cahier des charges de ce courant politique:  » Notre cahier des charges de 39 députés nationaux Pprd/Usn est le rétablissement de la paix dans le Nord-est du pays, la réorganisation de l’économie, l’amélioration des conditions de vie des congolais ainsi que certaines réformes structurelles et sociétales indispensables. Pour le reste, nous faisons pleinement confiance à la sagesse du Chef de l’Etat ».
Il fait noter que certains députés nationaux du Pprd, parti membre du Fcc, faisaient état d’un malaise au sein de l’Union sacrée à cause des élus qui ont quitté leurs familles politiques, en exigeant des postes à Félix Tshisekedi.

LA RÉDACTION : +243999997401

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.