AGRESSION RDF-M23 CONTRE LA RDC : LA GOUVERNEURE DU LUALABA ORGANISE UNE SEMAINE D’INTENSES PRIÈRES À PARTIR DE MARDI 11 FEVRIER


Vivement attristée par la dégradation de la sécurité dans la partie orientale de la RDC, particulièrement dans la province du Nord-Kivu, ainsi que par la situation humanitaire dégradante, la gouverneure du LUALABA annonce les activités dénommées « SEMAINE D’INTENSES PRIÈRES POUR LA PAIX À L’EST DE LA RDC ». Samedi 08 février 2025, Fifi MASUKA SAINI a rassemblé à l’Hôtel du Gouvernement Provincial la délégation des responsables des confessions religieuses avec pour objectif de mobiliser le plus grand nombre de croyants dans la ville de KOLWEZI et ses environs afin de prendre part à cette série d’activités.

L’Autorité provinciale a commencé avec la délégation des présidents des femmes de l’Église méthodiste Unie, dénommée Maman Kipendano, qu’elle a mobilisée pour s’approprier cette cause.

Les responsables des églises de réveil, de l’Église du Christ au Congo, des musulmans et des kimbanguistes étaient également présents aux côtés de la seule gouverneure femme du Congo-Kinshasa. Elle a convié chacun à prier sans cesse pour ces populations meurtries, les Forces armées de la RDC, les Forces d’autodéfense Wazalendo et le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Au nom de la délégation, l’évêque Pascal ILUNGA s’est dit totalement favorable à la démarche de l’Autorité provinciale, qu’il a encouragée à s’appuyer toujours sur l’Éternel Dieu pour que le Pays tout entier arrive à vaincre dans ce combat.

La Gouverneure MASUKA a, peu après, réuni les présidentes des femmes musulmanes, des femmes de l’Église du Christ au Congo, des Églises de Réveil, kimbanguistes et d’autres. Elle les a également sensibilisé à prendre à cœur la souffrance, surtout celle des femmes et des enfants de l’Est de la RDC, victimes de l’agression rwandaise sous le label du M-23.

Toutes ont confirmé leur disponibilité à accompagner la Cheffe de l’Exécutif provincial dans cette bataille spirituelle de grande importance pour la sécurité du Pays.

En début de journée, Fifi MASUKA SAINI était à la Paroisse Sainte Anuarite NENGAPETA avec les présidentes des femmes catholiques.

Cette semaine de prières intenses va se dérouler selon le programme suivant :

  • Mardi 11 février 2025 à 10h00, au Mémorial Bishop KATEMBO de l’Église Méthodiste Unie de KOLWEZI, avec l’Église du Christ au Congo sous la supervision de Monseigneur KASSAP OWAN TSHIBANG;
  • Mercredi 12 février 2025 à 09h00, au Domaine Marial de Kolwezi, avec l’Église Catholique, sous les auspices de l’évêque du Diocèse de KOLWEZI Richard KAZADI KAMBA;
  • Jeudi 13 février 2025 à 08h00, au Stade MANIKA de KOLWEZI avec les églises de réveil, musulmanes, kimbanguistes et d’autres confessions religieuses.

La Gouverneure MASUKA SAINI affirme continuer sur le front spirituel, auquel elle détient le secret de la victoire dans ses multiples épreuves !


Cellule de Communication du Gouvernorat/LUALABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.