RDC/08 Mars 2023 : Flory Bwatuka ravitaille les femmes de la cellule Telecom Bureau en énergie morale

Par Tichick NGONGO

C’est sous l’impulsion d’Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir que, quelques femmes de l’UDPS/Tshisekedi sont montées au créneau pour défendre leurs droits au sein de la société congolaise.

C’est au au cours d’une journée de réflexion et de sensibilisation ténue à Kinshasa mercredi 08 Mars dernier à l’occasion de la journée internationale de la femme, qu’une association des femmes de la cellule Telecom Bureau du parti cher au feu Étienne Tshisekedi, conduite par madame Alice Ingandja, a haussé le ton. Question pour cette association des femmes de revendiquer pleinement leurs droits fondamentaux à la face du monde.

Ayant pris part à cette manifestation féminine en tant que invité de marque, Flory Bwatuka Katema, haut cadre de l’UDPS/Tshisekedi n’a pas loupé cette opportunité, pour ravitailler ces femmes venues d’ici et là en énergie morale. À en croire ce haut cadre de la famille politique du chef de l’État, c’était le champ idéal pour lui de conscientiser et sensibiliser ces femmes à la prise de conscience pour espérer un jour, à un monde plus équitable, inclusif et paritaire entre l’homme et la femme au sein de la société.

L’occasion faisant le larron pour, ce fils maison de l’UDPS/Tshisekedi a remis un lot important de pagnes et de non vivres, à titre de motivation, à toutes ces femmes présentes lors de cette activité.

Dans une autre explication, Flory Bwatuka a devant ses femmes pluridisciplinaires, insisté sur la nécessité de faire l’insertion de la marque UDPS dans toutes les institutions et entreprises de l’État. Question pour l’UDPS selon lui, d’obtenir la majorité confortable et écrasante au niveau de l’Assemblée Nationale.

De surcroît, M. Bwatuka a martelé à ces femmes en présence de certains cadres et militants de l’UDPS, le devoir grandiloquent qu’a sa famille politique, qui n’est autre que celui de réélire le président Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, et ce, pour un second mandat de 5 ans supplémentaires.

Pour mémoire, la Journée Internationale des Femmes célébrée le 8 mars 2023 avait pour principal thème au niveau international : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Par ailleurs au niveau national, le gouvernement congolais avait décidé de faire de l’«Éducation Numérique Égalitaire pour la Paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC», la thématique phare pour cette énième commémoration de ladite journée exclusivement féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.