RDC/ Assemblée Nationale : Les députés nationaux révolutionnaires réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi

Par Danny Kabumfuanyi

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 01 février 2022 au palais du peuple, les députés nationaux dits « révolutionnaires » ont réitéré leur soutien indéfectible et inconditionnel au président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à ses actions en lui renouvelant leur loyauté et fidélité.

Ils ont dans la foulé promis de le soutenir à la magistrature suprême lors des échéances électorales avenir et ce, pour le compte de l’union sacrée en vue de lui offrir, une majorité parlementaire incontestable et confortable.
Ces élus nationaux ont mis en garde ceux de leurs collègues qui, prennent des initiatives individuelles, égocentriques et qui s’évertuent d’exercer leur liberté politique, contre la vision du président de la République à l’effet de fragiliser l’unité structurelle consolidée de la majorité parlementaire, au mépris de l’engagement des « révolutionnaires ».

Ils ont en effet, rappelé à l’ordre ceux qu’ils qualifient des tireurs de ficelle et pêcheurs en eau trouble qui, par leur velléité politique et stratégies occultes, tentent de mettre en péril l’union sacrée ainsi que les institutions de la République notamment la chambre basse du parlement.
Ils ont enfin appelé à l’unité et à la Concorde nationale au tour du président Félix , qu’ils considèrent être l’initiateur de l’union sacrée de la nation.

Rappelons que cette déclaration intervient 48 heures après celle des députés dits progressistes d’ensemble pour la République de Moise Katumbi, qui avaient exigé plus d’éclairage à la hiérarchie de leur famille politique vis-à-vis de l’union sacrée et l’annonce de la très attendue démission de Jean Marc Kabund-a-Kabund à son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *