RDC/Assemblée nationale : Vital Kamerhe signe un gros scandale
Par BCD
C’est l’argent du contribuable congolais qui va se volatiliser au profit d’un groupe qui doit accompagner le président de l’assemblée nationale dans une mission officielle hors du pays. C’est ce que révèle en tout cas l’ordre de mission signé par le président de l’assemblée nationale Vital Kamerhe qui reprend 22 personnes comme sa suite pour participer à la 49e session de l’assemblée parlementaire de la francophonie (APF) prévue à Montréal au Canada le mois de juillet prochain.
Cet ordre de mission paraît pour une opinion un simple voyage de tourisme pour le président de l’assemblée nationale qui se fait accompagner de ses proches.
Tenez: au numéro 8 de cet ordre de mission figure Moto Michel, le dircom de Vital Kamerhe, aussi député national et son homme des mains. Au numéro 13, Yves Okota son ami. Aux numéros 15 et 16 Charles Mbenga et Shangalume Nkingi Daniel dit Massaro, des chargés des missions. Le président de l’assemblée nationale voyage donc pour une seule mission avec deux chargés des missions.
Au numéro 20, Karazo, le Chef de la cellule de communication qui voyage sans une équipe (cameraman ou monteur même pas un journaliste). Comment va-t-il faire pour couvrir lui seul toutes les activités, en rédiger les articles de presse et faire le montage ? Au numéro 22, Madame Wangata Antul Josée, une assistante parlementaire. Comment peut-elle faire partie d’un ordre de mission à la place d’un député titulaire?
Si ce n’est pas un scandale signé par Vital Kamerhe, à quoi d’autre cet ordre de mission peut ressembler tenant compte du nombre des personnes reprises et de la qualité de certains. En tout, c’est l’État qui va décaisser de l’argent pour ce voyage de dix jours hors du pays.