RDC/AUX CÔTÉS DE NICOLE BWATSHA DIRECTRICE DE CABINET ADJOINTE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, MASUKA PARTICIPE À L’OUVERTURE DE KBM

La cinquième édition du Salon Multisectoriel Katanga Business Meeting (KBM) a ouvert ses portes ce vendredi 03 mai 2024 sur le site du Centre de Négoce de Musompo dans le Territoire de Mutshatsha. Ces assises de 48heures portent sur: »Investir dans les pôles industriels pour une nouvelle dynamique de croissance en RDC. »

Dans son allocution, l’initiateur de KBM a fait savoir que ce forum s’est inscrit dans la vision intégrale du développement de la RDC tel que prôné par le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI. Ce qui est décliné en 6 axes lors de son discours d’investiture du second mandat dans un volet de la diversification de l’économie et la définition d’une nouvelle politique économique coordonnée et intégrée.

La Gouverneure du Lualaba a quant elle salué les efforts entrepris par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour l’amélioration du climat des affaires au Pays.

Dans son mot d’ouverture, Nicole BWATSHIA NTUMBA Directrice de Cabinet Adjointe du Chef de l’État en charge des questions Politiques, Juridiques et Diplomatiques, qui a ouvert ces assises au nom de l’Autorité Suprême de la RDC, a estimé que l’organisation de ce forum est un engagement économique pour l’avenir de la République Démocratique du Congo.

Après l’étape des discours et la coupure du ruban symbolique, deux panels sur l’investissement et le financement ainsi que la valorisation du potentiel minier ont été développés par des experts.

Cellule de Communication/Honorable FIFI MASUKA SAINI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.