RDC-COHABITATION PACIFIQUE KATANGAIS KASAÏENS,À LA FIN DE LEUR MISSION LES AUTORITÉS TRADITIONNELLES DES DEUX ESPACES FONT LE COMPTE RENDU À MASUKA

Arrivées à la fin de leur mission dans la province du Lualaba, les autorités traditionnelles du Grand Katanga et du Grand-Kasaï ont fait le compte rendu de leur travail auprès de la gouverneure intérimaire ce mercredi 29 juin 2022, impressionnés par le travail de titan abattu dans un temps record par Marie-Thérèse Masuka Saini dans le domaine infrastructurel, les grands chefs de l’espace Kasaï et du Grand Katanga ont vivement félicité la femme numéro un du Lualaba.

Marie-Thérèse Masuka Saini les a remerciés. Elle a promis à ses hôtes de mettre en pratique tous les conseils qu’ils lui ont prodigués en perpétuant cette dynamique déjà déclenchée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement du Lualaba et de tout l’espace Katanga.

Après les consultations initiées au Lualaba avec différentes couches de la population et communautés, quelques résolutions ont été prises. L’instauration d’un dialogue permanent entre les autorités, les exploitants artisanaux et aussi les motocyclistes, le respect des us et coutumes de la région pour une cohabitation entre les deux communautés étaient parmi les résolutions phares.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.