RDC/Coopération : le président du Burundi adresse un message spécial à Félix Tshisekedi

Par SNN

La République Démocratique du Congo et le Burundi s’engagent à consolider leurs relations bilatérales. C’est une nouvelle ère de coopération qui souffle entre ces deux pays de la région des Grands Lacs.

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience le ministre burundais des affaires étrangères, Albert Shingiro, porteur d’un message spécial du président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, adressé à son homologue congolais, lundi 28 juin 2021 à Goma dans la province du Nord-Kivu. Ce « message spécial » a trait aux relations bilatérales entre ces deux nations, à la paix, à la sécurité de frontières ainsi qu’au développement de ces deux pays. « En termes de relations bilatérales, il y a toujours une place pour l’amélioration. Nous avons donc porté ce message dans ce sens là », a indiqué le patron de la diplomatie burundaise.
En outre, Albert Shingiro a précisé que l’audience lui accordée ce jour par le président Félix Tshisekedi Tshilombo, est en prélude à une rencontre au sommet entre les chefs de l’Etat de deux pays.

La RDC et le Burundi sont liés par la géographie, l’histoire et la culture. Ces deux pays partagent près de 1000 Km de frontière terrestre. Il s’exerce une intense activité commerciale transfrontalière entre les deux nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.