RDC/Culture : Progress Team organise une Masterclass sur le numérique

Par Obed BISIDI

Dans un monde où les nouvelles technologies de l’information et de la communication se prolifèrent et captent toutes les communautés, les jeunes sont les principaux acteurs dans l’utilisation de l’internet. Cependant, son utilisation à bon escient se révèle un sérieux problème pour une jeunesse si emportée mais en réalité ignorant du profit à en tirer.

La structure Progress Team organise dans cette optique une masterclass le 17 Décembre prochain sur l’avenue de l’OUA dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, une toute première depuis son existence, axée sur l’utilisation et les profits à se tirer de l’internet. Aussi, les conséquences néfastes de l’emprise de cet outil, qui a rendu le monde une seule communauté, seront épilogués pour voir dans la mesure du possible comment lutter contre.

Cette masterclass sur le numérique connaîtra différents sous-titres autour de la même thématique notamment internet et l’être du genre féminin, l’image de la personne internaute et sa personnalité dans la vie quotidienne, la marge de la liberté et limite dans l’expression sur la toile, l’internet bibliothèque ou dépotoir universel ainsi que le sous-titre qui s’articulera sur la considération de l’internet comme maître ou serviteur pour ses utilisateurs.
Ces différents axes d’interventions seront assurés par des experts de différents domaines approfondissant le sujet en vue d’aider l’auditoire participant à l’utilisation rationnelle et bénéfique de l’outil de la nouvelle technologie de l’information et de la communication.

Pour tout droit de participation, le paiement de USD 10 est fixé. Les informations sont à prendre au contact téléphonique de la structure Team Progress +243 823820123.

Il importe de signaler que Progress Team est une structure qui vise l’épanouissement de tout homme et de tout l’homme par l’organisation des conférences, des ateliers, des échanges et des formations à des fins éducatives et sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.