RDC/Déchéance du premier ministre,pour Ben Bryant c’est un acte administratif et politique

Par Patrick Kalamba

Pour Ben Bryant Analyste politique,la déchéance du premier ministre et son gouvernement est un acte administratif et politique.

Dans une interview accordée à www.flashinfoplus.com l’enfant terrible a bien applaudi cet acte des députés.En posant ce geste,les élus nationaux ont rejoint les attentes de la population congolaise qui a la soif de voir le changement sur tout le plan en RDC.

« La déchéance est un acte administratif et politique, la majorité parlementaire d’où est tiré le Premier ministre vient de retirer la confiance. C’est un désaveu.
Le Président de la République, ayant déjà retiré sa confiance en suspendant les conseils des ministres, le désormais ancien premier ministre n’a pas d’autre choix que de démissionner.

Pour vivre un réel changement, le chef de l’état doit mettre en place un gouvernement qui a des objectifs clairs.

Nous espérons que le prochain gouvernement soit moins pléthorique.Il faut un gouvernement technocrate et suffisamment dynamique pour impulser le changement »,a-t-il déclaré.

Pour Rappel le premier ministre a été déchu ce mercredi 27 janvier 2021 par les députés nationaux dans une motion de censure.367 ont voté pour la motion,7 élus ont voté contre la motion,2 abstentions et 1 bulletin nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *