RDC/ Élections : « En 2023, nous avons des discours à tenir devant la population » (Augustin Kabuya)

Par Tichick NGONGO

Pour finir l’année 2021 en beauté et aussi dans la mesure du possible, mieux entamer l’année prochaine (2022) qui se pointe à l’horizon, une matinée politique a été organisée ce mercredi 22 décembre à Kinshasa, par Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.

Au cours de cette manifestation de grande importance, Augustin Kabuya a brossé les questions d’actualité qui font tâche d’huile en RDC. Ce, en rapport notamment avec la libération de Vital Kamerhe, président national de l’UNC; concernant des élections qui dans un délai constitutionnel, seront organisées en décembre 2023 sur l’ensemble du territoire national ainsi que sur bien d’autres sujets d’actualité du moment.

En effet, s’agissant de la question liée au bilan fin mandat du régime actuel, le secrétaire général de l’UDPS a non seulement rassuré que, son parti n’endossera pas seul, le bilan du quinquennat du président Félix Tshisekedi, mais aussi, il a fait savoir que, l’UDPS possède des discours valides à prononcer devant la population au moment opportun.

 » J’ai entendu dire que, ce fameux bilan de Fatshi, seule l’UDPS endossera la charge entière et ça n’a rien avoir avec l’Union sacrée. Mais écoutez, ce n’est même pas une question de traîtrise, mais c’est plutôt de la malhonnêteté pire et simple. Le régime de un plus quatre, quel a été son bilan et qui a endossé ce bilan ? En tout cas, la politique a plusieurs réalités. Comment expliquer, ils ont leurs quotas. Ils occupent plusieurs postes ministériels et consorts mais au finish, ils disent que, le bilan de l’Union sacrée ne leur concerne pas… Croyez-vous que le peuple est ignoble » ? S’est-il interrogé en vociférant.

Avant d’ajouter : « même s’ils envoient certains mercenaires dans les plateaux de télévisions de la place, rassurez-vous que rien ne se passera, au contraire; qu’ils nous attendent en 2023, car nous avons des discours à tenir devant la population. Que plus personne ne vous intimide », a renchérit Augustin Kabuya, devant une foule immense venue de coins et recoins de la capitale congolaise.

Le SG du parti au pouvoir, a par ailleurs, promis aux militants et sympathisants de l’UDPS, la dotation des vivres et non vivres pour les festivités de Noël et du Saint-Sylvestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *