RDC/EPST-KASAÏ : Antoine BUSHABU s’imprègne de la situation de la sous-division TSHIKAPA 2

Par Obed BISIDI

Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique du Kasaï, l’excellence Antoine BUSHABU a visité l’avant-midi de ce mardi 7 Décembre la sous-division TSHIKAPA 2, une des sous-divisions en charge du ministère provincial dont il assume l’exécutif.

Il se dégage de sa visite de cette sous-division, une satisfaction de voir des réalisations qu’opère le partenaire de tout le temps de son ministère dans la province du Kasaï, PAQUE, par la construction d’un grand bâtiment qui devra abriter les activités scolaires dans les conditions adéquates.

Par ailleurs, le ministre Antoine BUSHABU a déploré la tenue des activités scolaires dans une église à la place d’un bâtiment scolaire viable. Il s’agit de l’école primaire Bel Air de la sous-division TSHIKAPA 2, une école conventionnée Messi qui connait le déroulement des cours à l’intérieur de l’église.
Pour le ministre, cette réalité est inadmissible car cette école bénéficie du partenariat avec le PAQUE et des frais de fonctionnement payés régulièrement.
Antoine BUSHABU a dans ce cadre instruit un suivi de près de la canalisation et utilisation de ce frais de fonctionnement pour découvrir à quoi réellement ces frais de fonctionnement servent dans cette école primaire qui est en manque des salles de cours.

Cette visite du ministre provincial de l’EPST Kasaï s’inscrit dans le cadre de s’assurer d’un bon fonctionnement du secteur de l’éducation dans la province et la mise en pratique stricte de la gratuité de l’enseignement tel que ordonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *