RDC/Fifi Masuka À LA CONFÉRENCE INTERPROVINCIALE POUR LA PAIX ENTRE LES KASAÏENS VIVANT DANS LE GRAND KATANGA ET LES KATANGAIS

C’est une marée humaine qui a fait le déplacement de l’aéroport international de Luano à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour accueillir le Premier Ministre. L’appareil transportant Jean-Michel SAMA LUKONDE s’est posé sur la piste aux environs de 17h00 heure locale ce jeudi 21 avril 2022. Les Gouverneurs des Provinces de l’ex-Katanga et du Grand Kasaï y ont pris part. Une partie des députés provinciaux de ces regions et Marie-Therese MASUKA SAINI étaient aussi de la partie. Après l’aéroport, le cortège immense et la foule ont pris la direction de la Grande place Moïse TSHOMBE pour un grand meeting de Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE.

Le Patron du Gouvernement des warriors accompagné de quelques membres de son equipe dont le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Interieur et Sécurité Daniel ASELO, s’est adresse a ses frère et soeurs katangais sur l’importance de privilégier la cohabitation pacifique, seul gage pour permettre au gouvernement developper le Pays à travers son programme de 145 territoire initié par le Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI. Il a fait savoir que sa mission a pour objectif de participer à la table ronde entre les notables katangais et kasaiens. Ce qui permettra d’applanir les divergences et dissiper la tension observée actuellement entre les deux communautés soeurs a-t-il confié.

Avant de clôturer son adresse LUKONDE KYENGE a présenté les membres de sa délégation. Il l’a fait aussi pour les gouverneurs de l’Espace Kasai et Katanga. Après le départ du Premier Ministre sous une bonne escorte, Fifi MASUKA SAINI a eu du mal à se debarrasser des milliers des lushois venus pour l’ovationné et chanté en son honneur »Fifi BETON ». Il a fallu un travail musclé de sa garde rapprochée pour l’extirper de la foule débordée de joie de voir celle qui metamorphose avec brio la Province du Lualaba selon le chemin tracé par le President de la Republique Felix TSHISEKEDI.

Cellule de Communication/ Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.